Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

danse-et-non-violence.over-blog.com

danse-et-non-violence.over-blog.com

danse et non-violence


triple rupture

Publié par Quintens Etienne sur 5 Avril 2014, 16:02pm

Catégories : #retours cours

~~Après le cours 19 du 1/4/2014

« Nos problèmes planétaires actuels résultent d'une triple rupture consommée : celle de l'homme avec lui même, avec son prochain et avec la nature »

Patrick Viveret, philosophe et essayiste altermondialiste

.

.

.

Nous avons la capacité d'imaginer

Notre pensée peut a l’instant se déplacer au delà des étoiles et voyager au plus profond de soi

Elle peut imaginer notre vie et notre mort

Imaginons nous dans l'état de squelette

plus de muscles,

non plus de peau

Juste le squelette qui tient debout qui marche, se déplace, danse.

Rentre en contact avec d'autres squelettes

Notre façon de se déplacer change considérablement.

On ne s'imagine pas d'un instant d'être morte ou inanimé. Toujours vivant.

Dans cette état squelettique j'ai une facilité de me trouver un lieu tranquille, pour que je puisse m'allonger ou m’asseoir éternellement.

Je sort de la notion du temps. Et étrangement, cette état de squelette me permet de laisser sortir l'âme qui m'habite.

J'aire dans la pièce et profite de cette liberté insaisissable.

Il est bon de se laisser toucher au bas du dos et de se laisser accompagner un instant, juste pour sentir la véracité de cette événement. J'existe !

Je rentre dans un état de communication vrai, juste et bon.

Je suis un instant détaché des notions de vie, de mort, de peur, de solitude... Je suis « un » Cette état permet et facilité la communication verbal et non-verbal. Tout « est »

Avec cette conscience d'être, je retourne vers mon squelette.

J'unifie tout. Corps, âme et Esprit. Je me réveille, m'étire et sort de mon lieu de repos.

Il me reste le souvenir de l'unité et je marche dans ce monde en interaction avec les autres personnes, avec moi-même et le monde autour de moi. J'existe et je peux rentrer en relation puis ce que je fait partis du "tout"

Je dessine le parcours squelettique, le partage, commente, reçois un mot de retour en guise de cadeau.

triple rupture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents